LE METIER

architecte d’intérieur coloriste

ARCHITECTE D’INTERIEUR

C’est une discipline de création, intense et complexe, qui a pour tâche d’accompagner les individus en donnant réalité à leurs envies, à leurs rêves.

Le processus de cette création se déroule en plusieurs étapes telles que déterminer la demande, analyser et évaluer le site, imaginer l’aménagement et en dresser les plans.

Ce métier m’amène à devenir une alliée pour améliorer la qualité de vie et créer un espace qui ressemble à mon client et s’adapte à ses usages.

Je joue avec volumes, lumière, matériaux et mobilier afin de créer un bel équilibre qui respecte les désirs et contraintes de mon client.

Il est pour moi essentiel que cet espace crée également des émotions . Il doit être un havre de paix, un espace de joie, de stimulation, de ressourcement et d’émerveillement.

Je me dois de concrétiser les envies de mon client tout en l’entraînant vers le sens du beau et faire qu’ il se reconnaisse dans cet espace.

COLORISTE

Je suis spécialisée depuis bientôt 10ans comme coloriste pour l’architecture intérieure sur Montpellier, sur tout le Sud de France puis en région Lyonnaise ou la Côte d’Azur.

Etre coloriste c’est être un décorateur un peu différent. La connaissance des aspects physiques, chimiques, physiologiques et émotionnels de la couleur me permet d’échapper aux tendances. Je peux proposer des harmonies en osmose avec la personnalité de mes clients et mettant en valeur leur espace. Les différentes nuances me permettent de répondre positivement au défaut de lumière ou d’espace ainsi que du bien être ressenti.

Dans le milieu professionnel, je mets en lien les couleurs avec le métier. Ainsi elles permettent que le lieu corresponde à la profession, fidélise ou apport une nouvelle clientèle.

J’interviens également en architecture afin de créer un lien entre la construction et son contexte selon l’attitude souhaitée.

Cette spécialité me permet de compléter ma démarche d’architecte intérieur et d’intervenir en formation complémentaire pour décorateurs, designers d’espaces et architectes.

LA DECORATION

J’ai acquis une culture de décoration intérieure qui me permet de répondre à la demande croissante d’un projet d’aménagement intérieur pensé et embelli.

J’assure des prestations de décoration intérieure dans toute la région de Montpellier pour le particulier mais aussi pour le professionnel comme la décoration d’hôtels, de chambres d’hôtes et de restaurants sur Montpellier, Sète ou sur la Côte Basque.

INTERVENANTE EN FORMATION

Depuis 2011, je participe et crée des formations professionnelles autour du monde de la couleur et de l’organisation de l’espace sur Montpellier, Nîmes, Avignon, Toulouse, Perpignan, Marseille et Nice.

Architecte d’intérieur, coloriste, formatrice dans le Languedoc Roussillon, je réponds à de multiples demandes.

Zone d’intervention

J’interviens sur Montpellier et tout son territoire de bord de mer comme Palavas les Flots, Carnon, La Grande Motte, Port Camargue ou Frontignan.

Les demandes m’amènent sur les départements limitrophes de l’Aveyron, la Lozère, L’Aude et le Gard.

Je suis intervenue sur Cournonterral, Lavérune, Grabels, Saint Gély du Fesc, Clapiers, Saint Bauzille de Montmel, Ganges, ou encore Alès. Et aussi sur Lunel, Saint Just, Lansargues, Mauguio, Lattes, Pérols, Castelnau Le lez, Le Crès.

Certains projets m’amènent en dehors de mon secteur et de répondre à tout type de projets sur Marseille, Aix en Provence, Le Cannet, Nice, Lyon, Annecy, Chambéry, Biarritz ou Dax.