intérieur coloré
UNE BELLE HARMONIE DE 4 COULEURS DANS L’APPARTEMENT DE MARIE HÉLÈNE A LA GRANDE MOTTE
architecture intérieure, couleurs & matières, accessoires
COULEURS & DECORATION D’UN APPARTEMENT | LA GRANDE MOTTE
ETUDE CHROMATIQUE | JUIL.21 À SEPT.21
CHANTIER | MAR.22 À MAI.22
LIVRAISON & INSTALLATION | JUIL.22
MARIE HELENE SOUHAITE PLUS DE LÉGÈRETÉ ENTRE LES PIECES DE SON APPARTEMENT ET DES COULEURS POUR METTRE EN VALEURS LES OEUVRES QU’ELLE AFFECTIONNE
photos Julie Carretier Cohen
L’appartement de Marie Hélène est agréable, bien exposé mais manque pour elle de fluidité entre les pièces et de couleurs.
Le projet est d’ouvrir entre la cuisine et le bureau mais face à un mur porteur et un syndic de copropriété frileux, l’ouverture se fait en cloison entre la chambre principale et le couloir. Cela apporte la fluidité recherchée et la lumière traverse désormais de part et d’autre entre le sud et le nord de l’appartement.
La recherche conceptuelle et chromatique m’amène à choisir un accord à 4 teintes tiré de deux tableaux que la cliente a déjà sur ses murs. Je profite d’un fil conducteur de rouge entre les canapés et la cuisine pour faire un choix des 4 couleurs dites « premières » que sont le rouge, jaune, bleu et vert et les faire danser dans des nuances actuelles. La cuisine est repeinte totalement en rouge, le vert se ballade sur le faux plafond de la cuisine et le plafond du bureau, deux nuances de jaune apportent de la lumière dans la chambre et au salon, puis un bleu profond au bureau pour une ambiance plus fraiche.
L’ensemble est rythmé par un apport graphique de noir et blanc, tant dans le décor sur mesure que dans le tapis, coussins et galettes de chaises.