projet de renovation d'une maison à la Grande Motte

intérieur, cour

LA RENOVATION D’UNE PETITE VILLA APRES LA REALISATION D’UNE EXTENSION

architecture intérieure, couleurs et décoration

APPARTEMENT LGM
PROJET DE RENOVATION & DECORATION D’UNE VILLA | LA GRANDE MOTTE

ETUDES  | FEV.22 à JUIL.22
DECLARATION ADMINISTRATIVE | SEPT.22
CHANTIER | DÉMARRAGE MARS 23

CORINNE SOUHAITE AGRANDIR SA VILLA DE VACANCES POUR RECEVOIR L’ENSEMBLE DE SA FAMILLE DURANT LA PÉRIODE ESTIVALE

dessins, planche et plan  Sandrine Desnoues

La cliente souhaite ajouter de la surface habitable à sa maison de vacances pour recevoir l’ensemble de ses amis et famille.

L’extension reçoit un rangement extérieur, l’entrée principale et le salon avec un passage ouvert sur la cuisine et l’espace repas. J’organise une chambre côté nord, à la place de l’ancienne cuisine, avec son rangement et sa porte coulissante. Le reste de la surface est pratiquement inchangée dans son organisation.

Dans ma recherche conceptuelle, je choisis de travailler sur l’ensoleillement, les motifs que créent la lumière filtrée et la chaleur de la plage. Je propose du bois pour le sol, des tons de paille sur les murs, plafonds et éléments de cuisine puis par touche dans le mobilier les bleus du ciel de Méditerranée.