RECHERCHE

 

L’enjeu est d’explorer toutes les possibilités créatives de la couleur afin de valoriser la démarche architecturale, l’espace et ses  usages.

L’objectif est de sortir de ce « qui se fait » pour mettre en lien les aspects scientifiques et sensibles de la couleur au profit des usages de nos espaces de vies, intimes, pros, partagés

 

interview

LE JOURNAL DE LA MAISON
SEMAINE DE LA SALLE DE BAIN – JUIN 2021

Le Journal de la Maison m’a demandé en juin 2021, pour leur semaine de la salle de bain, de proposer à leurs lecteurs et auditeurs les couleurs idéales pour ce type de pièce

 

En réfléchissant aux usages et à nos habitudes dans la salle de bain, je me suis dirigée vers des gammes chromatiques sur le soin de soi, du corps, nos vulnérabilités, la notion d’intimité, d’hygiène et de propreté.

 

Au travers de cette démarche se détachent des couleurs et nuances qui n’ont pas bonne presse, ou trop connotées,  en intérieur et notamment dans les salles de bain.

Pourtant elles entrent en harmonie avec nos usages et l’intimité de cette pièce.

 

inspiration

DE LA SOURCE D’HARMONIE A LA CRÉATION D’UNE GAMME POUR COLORISER NOS INTERIEURS

On peut trouver dans la nature que ce soit dans le paysage, les plantes, les fleurs mais aussi le pelage ou la robe des animaux et tous les changements qui s’opèrent selon les saisons, une quantité de nuances et ambiances couleurs et matières.

Elles pourront être réparties dans nos espaces en fonction des usages et de la lumière naturelle impactée

 

DES VIEUX ROSES, DES VERTS CAMOUFLES JUSQU’AU JAUNE CRAME SOUS LES REFLETS D’UN CIEL D’HIVER

sd architecte d'intérieur coloriste Montpellier

BUREAU

Halle Tropisme – bureau 13 – Montpellier

CONTACT 

sandrinednou@gmail.com

0619381797

architecte d'interieur montpellier - membre comite francais de la couleur