SALON DU MOBILIER – MILAN 2018

PARCOURS ET FORMATION 

Dès l’enfance, je baigne dans l’artisanat, les beaux gestes et les belles matières.

2002-04, Formation en architecture intérieure et décoration sur Montpellier (E.S.A.I Montpellier – www.coursbessil.fr)

2005-13, décoratrice intérieure en show room – conseil couleurs, matières et finitions (Coste Peintures Montpellier – www.coste-peintures.fr)

2010, formation complémentaire  » L’ enjeu de la couleur en décoration intérieure » – Etude des aspects scientifiques et sensibles de la couleur- EPPEC Les Angles

2011-13, création entreprise en double activité – consultante couleurs et intervenante en formation couleurs

2013, formation complémentaire  » La couleur comme source de business  » – Etude et création d’ une stratégie couleur , étude des tendances couleurs , aspects sociologiques et langagiers de la couleur – OKHRA Roussillon

Depuis 2014, créatrice et cheffe d’entreprise en tant qu’ architecte d’intérieur, décoratrice d’intérieur à Montpellier.

créatrice et intervenante en formations couleurs et aménagement sur Toulouse, Montpellier, Nîmes, Marseille, Nice

2014/2016, membre de Bâtir au Féminin

2020, membre de l’UFDi – www.ufdi.fr (union francophone des décorateurs et architectes d’intérieur)

2020, membre du Comité Français de la Couleur – www.comitefrancaisdelacouleur.com

« J’adore mon métier car il allie technique & créativité. J’aime aller dans le détail, parfaire l’équilibre chromatique, apporter la dose légère de mobilier ou d’objet. J’aime que toute cette recherche, cette démarche finisse par disparaître aux yeux de tous & provoque ce sentiment de bien être.

La couleur est une de mes plus grandes passions car elle me ravie de toutes ses dimensions tant scientifiques que sensibles. Je suis passionnée pour les sentiments contraires qu’elle provoque. Je constate qu’elle est universelle mais différente pour chacun dans sa vision, dans ses appellations et dans les ressentis. Un rouge écarlate, une nuance stimulante et créative, créera de l’envie comme un profond malaise. Je trouve que la couleur est une baguette magique qui dans la maison nous rend heureux. Elle est hyper personnelle et joue sans cesse avec la lumière d’un lieu et les émotions de celui qui l’habite. Même en allant vers le même style, chaque personne et chaque lieu à sa palette. »